Echecs & Stratégie: Un hommage à Bobby Fischer au Festival d'échecs de Reykjavik

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mardi 11 mars 2008

Un hommage à Bobby Fischer au Festival d'échecs de Reykjavik

Un tournoi d'échecs fermé a eu lieu les 10 et 11 Mars à Reykjavik (Islande), en hommage au 11ème champion du Monde, Bobby Fischer, disparu récemment.
Les participants de ce Mémorial Fischer, sont quatre Grands-Maîtres issus de l'époque glorieuse de l'américain.
  • Pal Benkö
  • Vlastimil Hort
  • Lajos Portisch
  • Fridrik Ólafsson

... et l'arbitre, l'ancien champion du Monde Boris Spassky.

Le site officiel -> ICI

Les précédents articles sur Bobby Fischer :
  • La partie du siècle -> ICI
  • Un problème à résoudre -> ICI
  • Bobby Fischer ou l'art de l'attaque -> ICI
  • Retour sur la carrière du génie des échecs -> ICI
  • L'annonce le 18 Janvier de la disparition de Fischer -> ICI

2 commentaires :

  1. En ouvrant mon navigateur et Netvibes (page de démarrage) je tombe sur cet article, et étrangement j'ai dans les mains "mes 60 meilleures parties".

    Enorme envie en ce moment de redécouvrir Fischer

    RépondreSupprimer
  2. ... redécouvrir Fischer... pour le moment, le choix de nouveaux livres depuis sa mort reste limité.

    J'ai feuilleté à la librairie "Variantes" une nouveauté en français et intitulée "Bobby Fischer et Sherlock Holmes" (ed. ediscripta)certainement rédigée depuis la mort du grand champion mais où je n'ai rien découvert de très nouveau.

    Les deux nouvelles holmésiennes qui s'y intercalent tournent certes autour des échecs mais sont assez mièvres.

    En revanche j'avais déjà aimé la BD consultable gratuitement :

    http://echbd.free.fr/ECHBD/images/BOULETBILL_01_100.jpg

    avec le jeu de mot : échec et... motte ; j'ai donc été attiré dans ce livre que je feuilletais par le titre : échec et... pattes

    cette troisième nouvelle pose une question intéressante : conserve-t-on la même passion des échecs une fois amputé des deux... jambes

    RépondreSupprimer

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie