Echecs & Stratégie: Bobby Fischer, l'art de l'attaque

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 5 avril 2007

Bobby Fischer, l'art de l'attaque

Robert James "Bobby" Fischer, le champion du monde d'échecs de 1972, est né en 1943. Il est considéré comme l'un des joueurs les plus doué de l'Histoire du jeu. En janvier 1958, Fischer devient champion des États-Unis à l'âge de 14 ans. Grâce à ce titre, Fischer est qualifié pour participer aux tournoi interzonal qui constitue la première marche vers le titre de Champion du Monde. Cependant, personne n'est prêt à parier sur la qualification du jeune Fischer (les six premiers des Championnats Interzones étant qualifiés pour le Championnat du Monde). C'est donc une surprise lorsqu'il termine cinquième ex æquo de cette compétition, ce qui lui permet de se voir conférer le titre de grand-maître international. Rejouez pour le plaisir ce Gambit du Roi millésime 1968. Au 13ème coup, Bobby bénéficiant d'une avance de développement, monte courageusement son Roi en f2. Son sacrifice de qualité par 20.Ce5 est somptueux. Et après 24.De7!, l'adversaire de Bobby abandonne. La Classe !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie