La réponse au problème précédent a été donnée en premier et de manière impitoyable par David Ewing, peut-être un proche parent du "JR" de la série Dallas ? La solution est 1. ... Df3 !! car si 2. Dxf3 Txe1 mate et sur 2. Cxh3 pour éviter le mat en g2 alors 2. ... Dxc3 3. bxc3 Txe1 et les noirs avec une qualité doivent l’emporter. Félicitations à David qui reçoit notre Palme d'OR de la semaine et un "big kiss" de Natalia ! Médaille d'ARGENT pour Philippe Boyadjis et médaille de BRONZE pour Christophe Lesueur. Merci également aux 72 participants, fidèles lecteurs de Chess & Strategy.
dimanche 24 juin 2007
Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine
Cette semaine, Natalia nous emmène aux Olympiades d'échecs de Lucerne en 1982. Dans la position ci-dessous, le talentueux joueur chinois Liu Wentze fit sensation. Son adversaire avec les Blancs, le Grand Maître roumain Florin Georghiu, vient de commettre le fautif 24.Dxf5?? Comment dans cette position, Liu Wentze va-t-il mater Florin Georgiu en deux coups (de cuillère à pot) ? A vous de jouer avec les Noirs. Natalia attend vos propositions ICI jusqu'à Samedi.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !