dimanche 3 juin 2007
Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine
Cette semaine, Natalia nous convie au Tournoi "Terre des Hommes" de Montréal en 1979 . Dans la position ci-dessous, Anatoly Karpov avec les pièces blanches et au trait, affronte l'allemand Robert Huebner. Karpov joua 39.Dc4 et l'on se sépara quatorze coups plus tard sans que la partie fût tranchée. Quelle occasion le champion du monde russe laissa-t-il passer ? Auriez-vous mieux joué que Karpov ? Natalia attend vos propositions ICI jusqu'à Samedi. A vous de jouer avec les Blancs !
Pour la petite histoire, on ne découvrit que des semaines plus tard la manoeuvre qui aurait permis la victoire !
La réponse au problème de la semaine passée a été donnée en premier par Martin Ziegler qui nous a gratifié d'un mail didactique que je vous livre texto "Solution type Mat de Boden : 1.DxCe8+ DxD 2.Fc5 #". Félicitations de Natalia !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !