Et voilà… La France n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0. Elle n'est pas parvenue à battre la Roumanie - équipe a priori la plus faible de son groupe dans un match terne et ennuyeux.
La France réédite ainsi la même performance que lors de son premier match du Mondial-2006, où elle avait dû partager les points avec la Suisse (0-0) avant d’atteindre la finale.
Les vice-champions du monde sont déjà en mauvaise posture avant d’affronter les Néerlandais, vendredi à Berne, et les champions du monde italiens, le 17 juin à Zurich
La question du jour: les carottes sont-elles cuites pour l'équipe tricolore ?
Votre avis en commentaire...
La Roumanie s'est qualifiée en terminant première de son groupe devant les ... pays bas ! Les pays bas eux mêmes vainqueurs de ... l'Italie par un 3-0 sans appel. C'est donc l'Italie l'équipe la plus faible du groupe juste derrière les pays bas, la France ayant fait nul avec la Roumanie peut légitimement prétendre à la première ou deuxième place du groupe. Tout se jouera donc entre la Roumanie et la France en fonction de leurs résultats contre les deux sélections les plus faibles.
RépondreSupprimerPour ceux qui ont regardé ce match, ils auront été surpris (comme moi) par les propos du commentateur qui a dit pendant la rencontre (à peu de choses près) :
RépondreSupprimer"c'est une véritable partie d'échecs . . . aucune équipe ne veut sacrifier ses pions pour ceux qui connaissent les échecs".
Je préconise donc de monter une souscription Nationale pour offrir une Licence FFE aux joueurs de l'équipe de France !
C'était donc une nulle sur "tapis vert" !! : - )
RépondreSupprimerJe ne sais pas si les carottes sont cuites, mais ils ont joué comme des navets.