Le Grand Maître russe Anatoly Karpov, champion du monde de la FIDE (la Fédération internationale des échecs) de 1975 à 1985 et de 1993 à 1999, est arrivé à La Havane lundi pour une visite de 10 jours.
A son arrivée à l’aéroport international de La Havane, où il a été accueilli par Osvaldo Vento, vice-président de l’Institut national du Sport, de l’Education physique et des Loisirs (INDER), Anatoly Karpov a déclaré à la presse qu’il entend profiter de son séjour à Cuba pour se rendre sur la tombe du génie cubain du jeu d’échecs José Raul Capablanca (1888-1942), champion du monde de 1921 à 1927.
Le 21 Avril, Anatoly Karpov va participer, en compagnie de plusieurs joueurs cubains, à une simultanée géante de 4.000 personnes, organisée sur le campus de l’Université des Sciences informatiques dans le cadre de la clôture de la 4ème Olympiade du Sport cubain.
lire l'article complet
source: Peridico Ahora
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !