Vous disposez des noirs, c'est à vous de gagner comme Uhlmann. Vous avez jusqu'à Samedi pour faire une proposition à Natalia ICI.
La réponse au problème précédent a été donnée en premier par Patrice Gorka, un sympathique lecteur qui a trouvé le sacrifice de Tal. 1...Txf3!! avec par exemple la suite 2.gxf3 Tg8+3.Rh1 cxb5 donnant un avantage décisif aux Noirs.
Félicitations à Patrice qui reçoit la Palme d'OR Chess & Strategy de la semaine, un titre honorifique acquis à vie et un "big kiss" de Natalia !
Merci également aux 83 participants, fidèles lecteurs de Chess & Strategy.
dimanche 19 août 2007
Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine
Cette semaine, Natalia nous emmène en RDA en 1963 à Aschersleben au 13eme championnat national. Nous assistons à la partie entre Jürgen Mädler et le célèbre Wolfgang Uhlmann, six fois champion national de la RDA. Dans cette position, les blancs viennent de jouer 27.Tc1-c7 ?? et pensaient pouvoir compenser un peu leur déficit en pions, mais il furent cruellement déçus.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Super blog, bravo.(Ainsi que Susan et Natalia LOL). Bon courage pour la suite.
RépondreSupprimer