La réponse au problème précédent a été donnée en premier par Philippe Boyadjis. C’est une très belle combinaison de Kasparov : 1.Fxh5 !! et Etienne abandonna. La suite aurait pu être : 1… gxh5 2.Txg8 Txg8 3.e6+! Rf8 4.e7+ Rxe7 5.Txg8 donnant aux Blancs une finale gagnante. Félicitations à Philippe qui reçoit notre Palme d'OR de la semaine et un "big kiss" de Natalia ! Médaille d'ARGENT pour Marie-Christine et Médaille de BRONZE pour Roger Coathup. Merci également aux 86 participants, fidèles lecteurs de Chess & Strategy.
dimanche 15 juillet 2007
Le nouveau problème d'échecs de Natalia pour cette semaine
Cette semaine, Natalia nous emmène au tournoi international de Paris où Laurent Fressinet, notre 4ème meilleur joueur hexagonal est à l'affût d'un nouveau titre de champion. Lors de la septième ronde, Laurent est opposé à Alain Fayard qui conduit les pièces blanches. Dans une défense slave (la variante tchèque pour les connaisseurs), Alain Fayard se prend les pieds dans le tapis en jouant 13.Fe2 (la position du diagramme). Comment Laurent Fressinet avec les Noirs concrétisa-t-il son avantage par une jolie combinaison finale ? Vous avez jusqu'à Samedi pour faire une proposition à Natalia ICI.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !