mercredi 25 juillet 2007
Lara Fabian est Palme d'Or Chess & Strategy
Elle a trouvé la réponse à la question people du mercredi !!! Petite Biographie: Lara Fabian est née le 9 janvier 1970 à Etterbeek, en Belgique, d'une mère sicilienne et d'un père belge. Très jeune, Lara pousse la chansonnette et se trouve une passion immodérée pour la musique. Tout commence le jour où elle est sélectionnée pour l'Eurovision, où elle représente la Belgique. Elle termine à la quatrième place (derrière Céline Dion, qui rafle le concours) et met le pied à l'étrier. Cette première expérience la pousse donc à persévérer, tentant une percée au Benelux et en France. Tentative sans succès. Lara rencontre alors Rick Allison, (qui deviendra son producteur et ami) et part avec lui au Québec. Ils montent alors Les Productions Clandestines, leur propre label, avec la collaboration de Lise Richard. Lara sort son premier album éponyme, en 1991 et sa carrière est lancée. Au cours des dix années suivantes, elle obtient une énorme notoriété dans son nouveau pays (elle se fait naturaliser canadienne en 96), récolte de nombreux lauriers et donne des concerts dans tout le pays, Carpe Diem, sort en 95. Elle revient sur le devant de la scène européenne en 1997, avec son troisième album, Pure, qui contient les fameux Tout et Je t'aime, entre autres. L'année suivante, elle obtient la Victoire de la Musique de la révélation de l'année et tourne avec notre Johnny national. Son quatrième opus, éponyme, sort en 99, suivi d'une tournée européenne. Lara revient à la fin de l'été 2001, avec Nue. En 2003, elle signe En toute intimité, un album live acoustique. Juin 2004: Lara Fabian publie A Wonderful Life, un album en anglais. L'année suivante, elle revient avec un album en français baptisé 9. En 2007, elle découvre le Blog Chess & Strategy. Le 25 Juillet, elle reçoit la récompense suprême tant espérée : La palme d'Or Chess & Strategy. Bravo Lara
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !