mardi 31 juillet 2007
Coup de théâtre à Bienne: Magnus Carlsen battu par le suisse Yannick Pelletier
Le traditionnel rendez-vous annuel des échecs en Suisse a lieu du 21 Juillet au 3 Août. Pour les professionnels, ce festival met en scène un tournoi fermé de 10 super Grands Maîtres de catégorie 18 avec notamment Judith Polgar, la meilleure joueuse du Monde, Teimour Radjabov, Alexander Grischuk ainsi que le prodige norvégien Magnus Carlsen (16 ans - en photo) ... A suivre aujourd'hui, la 7ème ronde.
Contre toute attente, le mozart des échecs Magnus Carlsen qui menait le tournoi a perdu avec les Blancs contre le GMI local, Yannick Pelletier. Par ailleurs, Teimour Radjabov a vaincu le Neerlandais Loek van Wely; à noter également que les 3 autres rencontres se sont soldées par le partage des points. Du coup, on assiste à un regroupement en tête du tournoi de Teimour Radjabov et Magnus Carlsen avec 4,5 points sur 7. Les résultats:
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !