jeudi 24 mai 2007
La difficile partie de Kasparov contre Poutine
(Photo Euronews) - Gary Kasparov, l'ancien champion du monde d'échecs reconverti en homme politique, a demandé hier au Parlement Européen de tout faire pour promouvoir une élection présidentielle démocratique en Russie en 2008. Kasparov a averti l'Europe qu'une crise politique larvée s'installait en Russie à l'intérieur même du camp de Vladimir Poutine pour sa succession au fauteuil de Président. "Nous ne voulons pas être considérés comme ceux qui demanderaient d'isoler la Russie pour les méfaits du Président Poutine et de son régime. Mais nous croyons que l'Europe, le monde libre, doit toujours se battre pour la démocratie, pour l'application des lois et en faveur des droits de l'Homme" a déclaré Kasparov. Le Président du Parlement Européen, Hans-Gert Pöttering, a exprimé son admiration pour l'un des grands leaders politique Russe de l'opposition: "Nous ne sommes contre personne en particulier. Nous avons une approche positive. Nous sommes en faveur de la démocratie, des droits de l'Homme et pour l'application des lois. C'est pour cela que nous soutenons, et que je soutiens personnellement, Gary Kasparov". Un coup de maître pour Gary !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !