Echecs & Stratégie: Cappelle: Interview du Grand Maître d'échecs lituanien Edouardas Rozentalis (2567)

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

jeudi 21 février 2008

Cappelle: Interview du Grand Maître d'échecs lituanien Edouardas Rozentalis (2567)

Bonjour Edouardas,
Nous allons commencer par des questions personnelles pour mieux vous connaître.
QUESTIONS « PEOPLE » Quel est votre principal trait de caractère ?
Erdouardas Rozentalis n’arrive pas à répondre, c’est difficile me dit-il, donc je dirai pour lui qu’il est extrêmement sympathique. Pour moi, c’est un Grand Monsieur du monde Echiquéen, d’une grande simplicité, très courtois. L’interviewer fut un réel plaisir.
Votre principal défaut ? Trop paresseux
Quand vous ne jouez pas aux échecs, qu’elle est votre occupation préférée ?
l’essentiel de ma vie, ce sont les Echecs.
Je joue pour :
  • Le top 16 à Strasbourg – France
  • Tesernsee – Allemagne
  • Hokevems- Autriche
  • Kfarsaba- Israel
  • Katource- Pologne
  • Athènes- Grèce

L’avion c’est ma maison !!!!

LES GRANDS MOMENTS DE SA CARRIERE

Revenons aux échecs, que considérez-vous comme vos plus grandes réussites ?

J'ai été 2 fois champion de Lituanie et ai gagné 25 tournois internationaux dont Cappelle en 2002

Quels sont les joueurs d’échecs de premier plan contre qui vous avez joué ?

  • Anatoli Karpov
  • Garry Kasparov
  • Vladimir Kramnik

Qui sont les grands joueurs d’échecs que vous admirez le plus et pourquoi ?

Emanuel Lasker, parce que c’était son livre (photo ci-contre) que j’ai étudié en premier et beaucoup de personnes trouvent que je lui ressemble physiquement.

LES TOURNOIS

Quels sont les tournois d’échecs que vous préférez ?

les tournois fermés pour le jeu et les opens pour les rencontres

Comment se déroule pour vous ce tournoi ? c’est moyen

Quels sont vos prochains tournois prévus ? L’open de Bad Woriskofen en Allemagne

LES SECRETS DU CHAMPION

Quels conseils donneriez-vous aux amateurs du jeu d’échecs pour progresser ?

Il faut beaucoup travailler en analysant des parties, lire des livres, et aussi jouer des adversaires plus forts que soi

Quelle est votre approche du jeu avec les Blancs ?

1.e4 et si les noirs jouent la sicilienne, alors c3 et sur l'Espagnole, je joue la variante d’échange

et avec les Noirs ? La défense Petrov

Quels sont vos livres d’échecs préférés?

Les livres écrits par les plus forts joueurs avec leurs commentaires.

Souhaitez-vous ajouter des éléments à cet entretien ?

Je suis heureux d’être ici, c’est ma 7ème participation, il y a une très bonne organisation Le tournoi est très fort. J’ai ainsi la chance de retrouver beaucoup d’amis

Nous vous remercions.

Photo et interview Véronique Houck pour Chess & Strategy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie