Echecs & Stratégie: Interview d'Edwige Durot (1751) de l'échiquier Cappellois

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

dimanche 17 février 2008

Interview d'Edwige Durot (1751) de l'échiquier Cappellois

Edwige Durot, une joueuse de Cappelle La Grande
Bonjour Edwige, nous allons commencer par des questions personnelles pour mieux te connaître.
Question people:
peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Edwige Durot, je suis en classe de seconde au lycée à Dunkerque. Je vais avoir 16 ans et je joue aux échecs depuis l’âge de 5 ans.
Tu sais qu’il y a une minorité de filles qui continuent à jouer, d’ailleurs tu es la seule fille à persévérer parmi les 300 élèves que j’ai initiés aux échecs en section de grands de maternelle. Pourquoi joues-tu aux Echecs ?
Depuis que tu m’as appris à jouer, j’aime ce jeu. Cela m’aide beaucoup au niveau de la concentration.Cela m’a permis de participer à diverses compétitions, dont les championnats de France. C’est ma septième participation à l’open de Cappelle.
Quel est ton principal trait de caractère ?
Je n’abandonne pas facilement, je me bats jusqu’au bout de la partie.
Ton principal défaut ?
Ma lenteur en début de partie …
Quand tu ne joues pas aux échecs, qu’elle est ton occupation préférée ?
Je joue au basket, et j’aime les sorties entre copines.
Qui sont les grands joueurs d’échecs que tu admires le plus et pourquoi ?
  • Kamran Shirazi pour sa gentillesse,
  • Garry Kasparov,
  • John Cappon parce qu’il m’a aidée à progresser
  • et Tigran Gharamian que je connais bien.

Quels sont les tournois d’échecs que tu préféres ?

  • Le championnat de France des Jeunes,
  • Le tournoi de La Fère,
  • et bien sûr, Cappelle La Grande :)

Quels sont tes livres d’échecs préférés?

J’ai lu quelques livres concernant les ouvertures et les fiches de John pour les finales.

Merci Edwige et bonne chance pour le tournoi !

Notre correspondante Véronique Houck pour Chess & Strategy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie