Echecs & Stratégie: Cappelle: Interview d'Alexandre Platel, 19 ans et 2248 Fide, une pointure de l'Echiquier Cappellois

📢 Besoin de conseils d'une prof (30 mn /15€) 👫 Nos animations en entreprises 🔎 Le classement Elo 💌 La Newsletter

mercredi 20 février 2008

Cappelle: Interview d'Alexandre Platel, 19 ans et 2248 Fide, une pointure de l'Echiquier Cappellois

Bonjour Alexandre,
Nous allons commencer par des questions personnelles pour mieux vous connaître.
QUESTIONS « PEOPLE »
Quel est votre principal trait de caractère ? Toujours confiant
Votre principal défaut ? Très personnel et parfois capricieux
Quand vous ne jouez pas aux échecs, qu’elle est votre occupation préférée ?
Les études [en Maths Spé, classe préparatoire pour intégrer une école d'ingénieur, NDLR ] à Dunkerque et les jeux vidéos
LES GRANDS MOMENTS DE SA CARRIERE
Revenons aux échecs, que considérez-vous comme vos plus grandes réussites ?
Je joue en Nationale 1 pour L’Echiquier Cappellois
Mes résultats en championnat de France Jeunes :
  • 6ème en petit poussin
  • 4ème en poussin
  • 5ème en pupille
  • 7ème en minime
  • 7ème en junior

Quels sont les joueurs d’échecs de premier plan contre qui vous avez joué ?

Jean Marc Degraeve et Tigran Gharamian

En coupe de France j’ai gagné face aux MI Adla (2480) et Karr (2395)

A la seconde ronde, dimanche j’ai joué et perdu face à Eduardas Rozentalis (2567)

Cadeau collector pour les lecteurs de Chess & Strategy:

La feuille de partie d'Alexandre ->

LES TOURNOIS

Quels sont les tournois d’échecs que vous préférez ?

  • Cappelle La Grande
  • Le championnat de France jeunes
  • La Fère pour les activités qui sont proposées
  • Cannes pour son agréable climat
  • Bischwiller pour les prix qui sont offerts

Comment se déroule pour vous ce tournoi ?

1/3 ce n’est pas terrible, pour le moment.

Quels sont vos prochains tournois prévus ?

Aucun, priorité aux études

LES SECRETS DU CHAMPION

Quelle est votre approche du jeu avec les Blancs et avec les Noirs ?

Avec les blancs e4, avec les noirs si e4 la sicilienne, sinon sur d4 j’improvise.

Souhaitez-vous ajouter des éléments à cet entretien ?

J’aime les Echecs, c’est mon père qui m’a appris à jouer et m’a emmené au club. J’ai progressé à mon rythme, sans entraineur, simplement en jouant avec les joueurs du club.

Merci Alexandre, bonne continuation

Photo, document et interview Véronique Houck pour Chess & Strategy

1 commentaire :

  1. Bonjour! je suis un ancien camarade de classe d'Alexandre,et j'aimerais beaucoup reprendre contact avec lui.Si jamais vous aviez des coordonnées à me donner (numéro,mail...) ça serait vraiment gentil!

    je vous laisse mon adresse mail au cas où vous pourriez m'aider :)
    1metre73_62kilos@live.fr

    RépondreSupprimer

✅ Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique ⭐ Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours » Xavier Tartacover, grand maître international d'échecs (1887-1956)

Accueil - Offre Entreprise - Alzheimer - A propos - Mentions légales
2007-2023 © Echecs & Stratégie